Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CATHY SCRAP 83
CATHY SCRAP 83
Newsletter
1 décembre 2013

Ma Gazette de Décembre 2013 !

Je vous présente ma Gazette faite pour le forum des Scrapcopines mais celui va fermé le 31/12/13 et du coup, j'ai décidé de mettre ma gazette sur mon blog !

Si vous êtes d'accord, j'essayerai de la mettre tous les mois, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Bonne lecture et bonnes Fêtes de Fin d'Année !

LA GAZETTE DES SCRAPCOPINES

Nous voici bientôt à Noël !

Il est temps de tout préparer, cadeaux, invitation, nouvelles recettes !

Pensez aussi à préparer vos cartes de vœux !!

 

L’hiver débutera le 21 Décembre 2013 et j’avoue que je n’ai pas l’impression d’y être ! Il fait relativement beau et pas encore trop froid et du coup, il me semble que Noël est encore loin !

 

sapin-de-noel

______________________________________________

 

Le programme de l’association est bien chargé au mois de Décembre, car nous avons la journée du Téléthon à préparer, le tirage de la tombola, et pour le forum : l’échange de Noël, où nous allons nous surpasser pour faire plaisir à la personne qui nous a été sélectionnée !

Donc à vos tables de scrap pour celles qui se sont inscrites …

______________________________________________

 

Si vous êtes d’accord, je vous propose une nouvelle rubrique que vous pourrez copier sur une page de texte et agrémenter au fils des mois afin de vous créer un Dictionnaire de Scrap. De nombreuses scrappeuses débutantes nous en ont fait la demande et je trouve que l’idée est intéressante même pour les plus expérimentée car on ne peut pas tout connaître.

Les pages sont en format paysage, afin de pouvoir boudiner l’ensemble par le haut.

 

 

RUBRIQUE « DICTIONNAIRE DE SCRAP » :

 

http://candinette.canalblog.com/preview/28522987.html?pkey=h9fXnofW2puZlJbflcjQnITcz52EwtCbld3TloHW2JyHyJ8=

 

 

Joyeux Anniversaires aux SCORPION/SAGITAIRE pour les natifs du mois de Décembre

 

 

video_christmas_chocolate_cake

 

______________________________________________ 

 

 

RUBRIQUE TRUC ET ASTUCES :

Je vous propose ce mois-ci, l’astuce pour faire un canage trouvé sur le blog « le petit monde d’Isabelle :

http://isagau.blogspot.fr/

scrapbooking cartes 574

scrapbooking cartes 575

scrapbooking cartes 576

scrapbooking cartes 577

scrapbooking cartes 578

 

scrapbooking cartes 579

scrapbooking cartes 580

scrapbooking cartes 581

scrapbooking cartes 582

scrapbooking cartes 583

 

______________________________________________

LA RECETTE DU MOIS :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx

463dea61-c296-43fc-bcc7-28b138dfdd13_normal

 

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 125 g de sucre
- 50 g d'amandes en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure

Pour les épices au choix :
- cannelle
- gingembre
- muscade
- girofle...
- zestes de citron (orange ou mandarine)
- 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau)

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre et les
oeufs; puis travailler avec une fourchette.

Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule"), et l'assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...

Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents!

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

 

 

Voilà, j'espère que notre gazette mensuelle vous aura plus

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’Année

 

JOYEUX NOEL

Bises

Candinette

 

 

grande_image_pere_noel_gratuite_ex

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ta gazette :)
Répondre
M
vraiment tres bien ta gaztte CATHY<br /> <br /> pour nous rien va changer ,on prendra toujours le temps de lire cette gazette qui est tres bien
Répondre
C
Contente de pouvoir continuer à suivre la gazette ici :)
Répondre
CATHY SCRAP 83
  • Si vous êtes comme moi, le scrap m'a pris et ne me lâche plus ! J'adore m'évader en réalisant différentes choses qui me permettent de mettre mes photos de famille en valeur. Mon rêve : intégrer un jour un DT pour une marque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 112
Publicité